La vie, comme elle va

"S'il suffisait de lire comme dans une bulle de cristal, alors, ce serait, facile.Mais il faut vite déchanter, prendre la route, sac au dos et marcher, toujours marcher pour oublier ce que l'on a déjà fait, ce que l'on va faire. Il faut attendre que la nature nous prenne et nous ouvre sa voie. C'est une progression incessante, pour de si petites choses".
Roger Dautais . Septembre 2009

Un voyage étonnant au cœur du land Art

mercredi 27 décembre 2017

Le voyage de la sphère : aux lecteurs du Chemin des Grands Jardins

Maternité  :  pour Marie-Claude

Gémellité  : à mes enfants

Route 75  :  l'ouverture

J'ai  ouvert la route 75, le 20 décembre, par ces  mots :

Ma rencontre avec des pierres sur l'estran, revêt de multiples formes. Elles s'enchevêtrent, se confondent, se dissolvent. Chacune de leur mémoires de pierre ajoute au trouble de l'instant vécu. Cette mémoire globale se chargera de réinventer une idée d’où jaillira l'intention première. La mer au loin, me laisse le temps d'imaginer de très nombreux cairns. Les pierres quittent la plage, passent entre mes mains, et s'élèvent, une à une. Un léger souffle de vent fait tanguer le cairn. Il respire. J'offre ces deux premiers cairns à la mer et je m'éloigne de quelques mètres pour continuer ma série.
Le bonheur est là, ce matin et nulle part ailleurs.
Roger Dautais

Land art in Normany
Route 75 , l'ouverture


Pas de créations nouvelles  mais des reprises que je commente avec de nouveaux textes sur ma  page
Roger DAUTAIS  GOOGLE + Mes dernière créations  datent de début Septembre qui devaient clore  une année très difficile sur la plan santé. E
Début Aout,  le chirurgien orthopédiste qui me suit m'annonce que sans opération de la colonne vertébrale, je suis en fauteuil roulant dans quelques  mois. La décision est vite  prise. Je serai opéré  le 29 septembre. Une petite semaine  plus tard, je serai de retour à ma  maison. C'est  une toute autre histoire qui m'attend puisque je vais de complications en complications et reste 45 jours hospitalisé, encore heureux de sauver ma peau. Je vous passe les détails. Depuis,  je partage le  monde du handicap, gardant  bien sûr  l'espoir de remarcher normalement, ce qui est  loin d'être le cas. Si je reviens  au land art, ce sera que  mon  plus  profond souhait aura été exaucé. Si ce n'est  pas le cas,  l'aventure aura quand  même duré 20 ans de ma vie.  
Je n'ai pas encore abandonné tout espoir, c'est pourquoi, je me suis  penché sur cet énorme  fichier  photos qui représente la totalité de  mon travail  pour le faire  partager aux lecteurs de GOOGLE+. Ce blog qui vogue vers les 400000 visiteurs restera consacré  aux créations  à venir s'il y en a.
Tous ceux qui ont eu à traverser  une rude épreuve, qu'elle soit  physique  ou  morale, savent combien comptent toutes les  marques d'amour  ou d'amitié quand elles s'expriment à ce  moment.
Je remercie ma femme, mes enfants et tous les amis  lecteurs qui m'ont aidé durant cette période noire de ma vie et qui continuent.
. Je vous offre tous mes meilleurs vœux de  bonheur et de santé pour vous et vos proches,  à  l’occasion de cette année nouvelle qui  pour moi sera  l'année de mes 75 ans.
Je vous embrasse.
Roger Dautais

Merci à Danièle, Thérèse, Den, Dina, Martine, Maïté A, Patrick L. Marty, Brisou, Forest dream, Laure-Solange, Brigitte,Graça, Rossichka, Ruma, Françoise, Nadezda, Noushka, Océanique, Mémoire de Silence, Réjane, Orfeenix, Chri, Estourelle, el Tejon, Pepe B, Miss-Yves, Anne Lem. Synnöve, Serge-Mathurin, Swan Li, Manouche, Joelma, Bizack, Arlette A, Fifi, Marie, Le bourdon M. Rick F. Marie-Josée C. Guy A.pour leurs commentaires et  pour leurs soutiens

124 commentaires:

  1. Muito lindas as fotos! Desejo ótimo e muito feliz 2018 !abraços, chica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chica
      Merci Chica et très belle année 2018 à toi et aux tiens.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
  2. Heureuse de votre retour et merci pour ces oeuvres qui nous transportent. Bonne année et bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isaure
      Merci Isaure. C'est un retour en demi-teinte mais qui me permet de retrouver des amis. Merci pour vos encouragements et belle année 2018 à vous.
      Bien amicalement.
      Roger

      Supprimer
  3. Avec vous Roger, vos créations me donnent toujours beaucoup de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mabes
      Merci Mabes. Si l'on peut donner du bonheur en présentant nos créations, c'est que notre présence d'artiste dans ce monde bouleversé a encore un sens.
      Belle année à vous.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
  4. Tous mes voeux pour une année pleine d'espoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josette T.
      Merci Josette. En retour, tous mes voeux t'accompagnent pour cette nouvelle année.
      Bien amicalement.
      Roger

      Supprimer
  5. Just beautiful Roger.. Merry christmas and happy new year.. Best wishes for 2018..
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ana Minguez Corella.
      Merci Ana. Très heureux de te retrouver ici quand ce n'est pas sut ton admirable blog de photos animalières. Je te souhaite une belle année qui je suis sûr te fera vivre encore de grandes émotions dans ton métier de photographe.
      Meilleurs vœux aux tiens.
      Je t'embrasse.
      Roger

      Supprimer
  6. C'et un petit bonheur tranquille de vous retrouver.Bon Courage..et surtout..on me dit... qu'il ne faut jamais perdre espoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La table de Nana,
      Merci Nana. C'est vrai, il ne faut jamais perdre l'espoir. Certains longs passages de notre vie, si éprouvants, peuvent y contribuer. Je vis dans l'idée de remarcher normalement et de pratiquer à nouveau le land art. Voilà mon espoir.
      Belle année 2018 à toi et à te proches.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
  7. Merci à toi Roger et tous mes voeux pour une année emplie d'espoirs.
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité,
      Merci Marité.
      Tous mes vœux t'accompagnent également pour cette nouvelle année.
      Je t'embrasse en toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  8. c'est une belle surprise que de te voir en cette fin d'année Roger
    Belle et heureuse année 2018
    je t'embrasse

    Patrick L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patrick Lucas. Merci Patrick. Je l'ai fait à cette occasion même si ma sortie de route a été violente. Je pensais que la présence d'amis revenus, m'aiderait pour l'avenir. Je n'ai jamais cessé de penser à vous tous, mais j'attendais le moment pour revenir et ce ne fut pas facile.
      Belle année 2018," on the road " .
      je t'embrasse fraternellement.
      Roger
      rOGER

      Supprimer
  9. Molto belle queste nuove composizioni! Felice Anno Nuovo! ciao : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cristina Deboni
      Merci Cristina. Ce ne sont pas de nouvelles composition , mais des reprises, puisque je suis empêché pour le moment de pratiquer le land art.
      Je te souhaite une belle année 2018;
      Je t'embrasse.
      Roger

      Supprimer
  10. Feliz 2018,,, muy chulas combinaciones... un abrazo desde Murcia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alp.
      Merci Alp. Ta présence me touche beaucoup. Je te souhaite également, une très belle année 2018.
      Je t'embrasse.
      Roger

      Supprimer
  11. Cher Roger c'est un bonheur de vous retrouver après toutes les épreuves subies.
    Comme disait ma grand mère : "le meilleur est devant"...
    Pour 2018 je vous souhaite affectueusement, pas après pas des 75ièmes enfin rugissants !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. manouche.
      Merci Manouche. Ta grand mère avait probablement raison parce que la vie est toujours devant et non derrière soi. Mais nous vivons dans le présent et il faut bien faire avec.Parfois, c'est quand même très dur à supporter. Mais enfin, ne perdons pas espoir.
      Je te souhaite une bien belle année 2018, ainsi qu'à tes proches et tes amis.
      Je t'embrasse bien amicalement.
      Roger

      Supprimer
  12. Quand on a un si beau tempérament artistique et une telle plume on peut continuer à créer même si le corps suit moins bien. Ce fut un plaisir d'avoir de vos nouvelles et je vous envoie mes plus forte pensées de joie et d'énergie pour les temps qui viennent.Ariane Callot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ariaga.
      Merci Ariane. Je ne me suis jamais laissé aller, me battant contre ce corps rétif, pendant les séances de kiné, et faisant ma propre rééducation en marchant tous les jours. Ce n'est pas fini. Je continue donc. J'ai beaucoup lu et puis, j'ai repris le dessin que je pratique depuis l'âge de 16 ans. J'y ai trouvé matière à m'échapper. Le fait d'animer à nouveau, ma page GOOGLE + où je présente mes créations land art à l'unité, m'a fait aussi revenir à l'écriture. Je ne peux oublier ma femme qui m'a accompagné dans cette épreuve et qui continue.
      Maintenant, pour l'avenir, il sera fait en partie de ma force à convertir mes rêves en réalité. Personne ne peut savoir si cela fonctionnera.
      Merci de votre présence, chère Ariane et belle année 2018 à vous et à vos proche.
      En toute amitié.
      Roger

      Supprimer
    2. Une réponse qui m'a vraiment fait plaisir car elle est pleine d'énergie. L'année qui vient sera belle ... car la Vie est elle même beauté et émerveillement.

      Supprimer
  13. Je vous envoie mon amitié et me joins à tous ceux qui vous souhaitent de vivre vos rêves avec le retour peu à peu de vos forces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estourrell
      Merci Estourelle. Chaque mot compte,chaque présence dans cette période difficile qui ne tombe pas très bien au moment où tout le monde est en fête. Il faudra bien passer ce cap et arpenter les chemin de cette nouvelle année.
      Meilleurs vœux à vous aussi.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
  14. Je suis passée hier, et dis ma joie et mon bonheur de vous revoir
    je devais aussi parler de cette sphère en voyage qui vous menait jusqu'à nous
    Mais je pense que mon message s'est perdu dans le vent du large

    je vous embrasse cher Roger joie de vous retrouver
    vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mémoire du silence. Merci, chère Maria. Probablement ai-je un peu perdu la main et manqué d'habileté en mettant en place votre commentaire. Perdu dans le vent du large, c'est probable, car en ce moment, comme tous les ans, la Bretagne subit de belles tempêtes. Je vous dois un double merci pour être revenu jusqu'ici ce qui me permet de vous lire avec grande joie.
      Belle fin d'année à vous, chère Maria et meilleurs vœux pour 2018.
      Je vous embrasse bien amicalement.
      Roger

      Supprimer
  15. Bonjour Roger,
    Une excellente surprise que de vous retrouver ici... Je consulte de temps à autre sur google + aussi...
    Je vous souhaite d'aller mieux et de retrouver les chemins de la création. Parfois, il faut être patient et je sais que la créativité du landart passe aussi par le récit des compositions et vous excellez dans l'art de la narration. La plume vous aidera à retrouver tout ce qui vous fait vibrer.
    Je vous embrasse bien fort Roger et tous mes voeux pour cette année nouvelle qui s'annonce.
    Leeloo, Annie de son vrai prénom... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Leeloo
      Merci Leeloo. J'ai la chance d'avoir plusieurs cordes à mon arc d'artiste, mais il est vrai que je me servais surtout du land art à qui j'ai tout donné, jusqu'au bout. Je pense avoir encore à dire, une fois que je serai réparé. En attendant, chère Annie, rendez-vous sur Google +. Belle année 2018. Je vous embrasse très fort en toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  16. De retour chez moi, je pase chez toi comme je le fais régulièrement et là une heureuse surprise même si elle s'est un peu grisée après la lecture de ton texte...
    Mon soutien, Roger tout mon soutien, je te souhaite pour l'année à venir de recommencer à pouvoir enchanter le monde même si ça commence par un bout de jardin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chri.
      Merci Christian. J'ai reçu plusieurs fois, durant cette période très difficile, des mots d'encouragement de ta part auxquels j'aurai du répondre, mais ni la santé, ni le moral étaient là, même si j'ai toujours gardé espoir de m'en tirer. Mon jardin, pour le moment, j'y descends,et le regarde car j'ai fait appel à mon fils pour les travaux d'entretien. J'ai la chance d'avoir beaucoup d'oiseaux et je passe du temps à les nourrir et les regarder, mais cela ne va pas plus loin. L'hiver sera long. Il y a 15 jours, mes enfants m'ont emmené voir la mer. J'ai fait quelques pas sur le sable et touché ces rochers où j'ai tant élevé de cairns. Mes souvenirs défilaient en boucle, réalisant tout ce que je devais faire comme progrès pour en refaire un jour. Très dur.
      Bonne et heureuse année, mon cher Christian.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
    2. Oui, un bonheur à la fois avec tenacité. Je t'envoie des ondes de courage. Merci de tes voeux. Amitiés.

      Supprimer
    3. Chris.
      Merci mon cher Christian.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
  17. Un jour à la fois, un bonheur à la fois. Tout est devant et tu sais si bien utiliser ce qui t'est donné. Nous te suivons pas à pas. Que ces quelques mots puis t'encourager jusqu'au prochain cairn...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thérèse.
      Merci chère Thérèse, oui chaque mot compte et chaque mot me donne aussi la force de continuer.Belle et heureuse année à toi, en toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  18. Très heureuse de ce retour en cette fin d'année ; que celle a venir soit une année douce pleine de créations. A bientôt , je vous embrasse chaleureusement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réjane.
      Merci Réjane. Un retour en demi-teinte qui me permet de vous offrir tous mes voeux pour cette année 2018.
      Je vous embrasse en toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  19. Je vous souhaite un prompt rétablissement. Vous avez tant de volonté... Courage et merci pour vos photos.
    Permettez moi de vous présenter tous mes vœux pour 2018.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonheur du Jour;
      Merci Beaucoup. le courage vient avec la volonté et dans les exercices en solo, quand le kinésithérapeute, n'est pas à côté et qu'il faut se mettre seul aux exercices, avec pour compagne, la souffrance. Alors là, il faut comprendre pourquoi on le fait sinon, c'est l'abandon. Pour le moment, depuis trois, mois,cela ne m'est jamais arrivé. Bonne année à vous et meilleurs vœux pour 2018.
      Avec mon amitié.
      Roger

      Supprimer
  20. it is so strange, roger. i came home from a family get-together over the holidays to read this from you. this which is torn with pain and yet suffused (i always maintain) with hope. and i felt as though i was hearing you, truly hearing you, for you were truly speaking. and yet all of the words that passed (well, perhaps not all) between me and my family were less than, not quite as true. i felt as though i could put my head in your lap and cry and this would mean both that life is terrible and i love it. and you could put your head in my lap and cry and this would mean much the same.

    do you know this Tranströmer poem?

    From March, 1979

    Weary of all who come with words, words but no language
    I make my way to the snow-covered island.
    The untamed has no words.
    The unwritten pages spread out on every side!
    I come upon the tracks of deer in the snow.
    Language but no words.

    the stones, the sea, the silence, the gulls -- offer a purer language than we can speak. and there, where they live, a portal of longing is opened up between us and the real world.

    were i to put my head in your lap or you to put your head in mine, we would be putting our heads into the lap of that real world also. the good pure world. the world whose word(s) are the language that entreats and completes us.

    i wish you a speedy recovery and much, much love))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erin
      Merci pour ce très beau poème qui me touche beaucoup. A vrai dire , je n'ai pas beaucoup versé de larmes sur mon sort, si ce n'est les premiers jours après l'opération où je ne savais pas si j'allais récupérer mes jambes. Mais dans ces hôpitaux, j'ai côtoyé le monde du handicap et constaté que certaines personnes n'avaient même plus cet espoir. En parlant avec elles, j'ai repris espoir et aussi auprès de ma femme et de mon fils qui me visitaient pratiquement chaque jour. Je ne manque ni de courage ni d'imagination et une fois debout, assez rapidement, en réapprenant à marcher, je me voyais cheminant sur les chemins du land art. J'ai fait beaucoup de progrès en 3 mois, pas assez, encore, pour retourner au land art, mais je devrai y arriver. En préparant les photos de land art que je poste tous les jours sur Google +, je revis tous ces instants privilégiés passés dans la nature, certes, pas toujours facilement, mais cela reste un vrai plaisir que j'aime à faire partager.
      Je te souhaite de passer une très belle année 2018, chère Erin. Continue à nous faire rêver avec tes photos si poétiques , ainsi que par la beauté de tes textes.
      Je t'embrasse très fort.
      Roger

      Supprimer
  21. Je suis vraiment très heureuse de te revoir ici, même si c'est en demi teinte, même si tout n'est pas rose encore, au moins tu es là et c'est magnifique. J'espère que l'année qui vient te verra totalement réparé, et je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pastelle
      Merci Pastelle. C'est un plaisir partagé que de te retrouver ici. Tous les jours je pense au chirurgien qui m'a opéré et réussi, le quasi impossible. Belle fin d'année à toi, et meilleurs vœux pour 2018;
      Je t'embrasse très fort.
      Roger

      Supprimer
  22. Merci de votre visite.
    merci et récompenser les bons votes pour 2018
    Bonne année aussi.
    baiser
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pieda Araujo Sol
      Bienvenue sur Le Chemin des Grands jardins et belle année 2018 à vous.
      Je vous embrasse.
      Roger

      Supprimer
  23. Bonheur de te retrouver, bonheur devant ta volonté... voilà bien une belle façon de terminer cette année. Merci à toi d'avoir une pensée pour nous, merci de tes mots et merci de tes recherches pour nous régaler de tes anciennes créations. Que cette année nouvelle te revoit marcher sur les chemins bretons si ce n'est pour le Land Art au moins pour te donner à voir nos si belles côtes, rias et autres falaises... Je te souhaite tout le bon possible Roger et t'embrasse amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brizou.
      Merci Brizou, mais tu sais que te retrouver ici, est aussi un bonheur partagé. Ta présence participera à la renaissance de ce blog, qui malgré tout se porte bien. Je ne peux encore parcourir les chemins côtiers de ma région, ce n'est pas encore au programme de ma rééducation. Pour le moment, du terrain plat et dur, que du terrain plat. Le reste attendra un peu.
      Belle année 2018 à toi et à tous les tiens.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
  24. Bonjour Roger
    Toujours plaisir de te voir ici en ces temps de tempêtes où le land art est plus qu'éphémère mais vivant pas tes photos.
    Que les augures te soient favorables et te ramènent sur ton espace favori
    Bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Océanique.
      Merci, Océanique.Mais j'espère bien que les augures me seront favorables. En ce moment, il me serait impossible de pratiquer le land art sur mes terres habituelles, tant la tempête s'occupe de les raser gratis.
      En attendant un peu, dans quelques mois, je reviendrai avec un peu de chance.
      Bonne année à toi.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
  25. Que bonitas composições!!!
    Um feliz 2018 com prosperidade, saúde e solidariedade.
    Um beijo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teca M.Jorge
      Merci, Teca. Je te souhaite une très belle année 2018, pour toi et tes amis, à vivre dans ton superbe pays, le Brésil, terre de poètes, de musiciens et de chanteurs, si chère à mon cœur.
      Je t'embrasse fraternellement.
      Roger

      Supprimer
  26. Cher Roger,

    J'espère qu'en 2018 tu retrouveras ta mobilité et que tu pourras de nouveau nous émerveiller de tes oeuvres qui, même éphémères, restent gravées dans ma mémoire. Bon courage à toi et ne perd pas espoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amartia
      Merci Amartia. Le programme de soin et d'entrainement physique que je suis, m'amènent doucement vers le retour. Mais rien n'est donné. J'ai la volonté de revenir au land art, mais il me faut aussi un peu de chance.
      Très bonne année à toi et à ta famille.
      Amitiés
      Roger

      Supprimer
  27. ·.
    Amigo Roger, ya puedes imaginar cuanto siento conocer estas noticias sobre tu salud. En mi mano solo queda el deseas que el problema evolucione en el sentido de tus deseos, que seguro que todos tus visitantes compartimos. Es un deseo fuerte que esperamos que te ayude a reconfortarte yfortalecer tu espíritu, lo que será parte importante en el proceso de rehabilitación.
    Aquí estaré, pendiente de tus admirables trabajos.

    Un gran abrazo y mis mejores deseos para este 2018

    · LMA · & · CR ·

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nOCO Le bOLO
      Merci cher ami de prendre de mes nouvelles ainsi. Le choses s'arrangent doucement sur le plan de la santé, puisque 3 mois et 8 jours sont passés depuis mon opération de la colonne vertébrale. Chaque jour consacré au soin, à l'entrainement kiné ou personnel pour retrouver une fonction normale de la marche. Une idée ne m'a presque jamais quittée,sauf au tout début, je remarcherai normalement, je pratiquerai à nouveau le land art! Chaque mot, chaque encouragement reçu ici, m'y aide.
      Très bonne année à toi et à bientôt sur ton blog.
      Un gran abrazo y mis mejores deseos para este 2018
      Amitié.
      Roger

      Supprimer
  28. bonjour Roger ! on a beau courir, vouloir aller toujours plus vite plus loin on arrive tous en même temps à la Nouvelle Année...
    2018 on y est presque et je souhaite qu'elle te donne santé et force
    pour répondre à l'appel des pierres et toutes les richesses que t'offre la nature pour ton art !
    tu as passé des moments difficiles ! une operation du dos c'est quelque chose ! te voilà revenu et c'est tant mieux
    tous mes voeux pour toi et les tiens et que la route 75 te mène où tu veux
    je t'embrasse Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MARTY
      Merci Marty. Désolé pour le retard mis à te répondre, mais tu n'en est pas moins chère à mon cœur. Merci pour tes bons vieux et reçois les miens en retour, de bonheur et de santé pour toi et les tiens. Je te souhaite une belle imagination pour attendre la lumière désirée afin de nous réaliser les si belles photos dont tu as le secret. Sans oublier un détour par ton atelier peinture, puisque brosses et pinceaux t'y attendent. A très bientôt, chez toi. Je t'embrasse très fort.
      Roger

      Supprimer
  29. Gracias por seguir estando ahí.
    Es un placer caminar a tu lado.
    Un abrazo.

    RépondreSupprimer
  30. Dear Roger, happy new year 2018! I was sad to read that you are not well but I wish you a quick and full recovery. I have enjoyed your beautiful art and amazing landscapes of Normandy and I am hoping to see more next year.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sasa Saastamoinen
      Merci Sasa. Oui, de grandes vacances pour moi, mais obligatoires. Encore quelques mois et, si tout va bien, je reprendrai le chemin du land art. Tu peux aller sur ma page GOOGLE+ où je présente aussi du land art. De quoi attendre de nouvelles créations.
      J'espère que de ton côté tu vas bien. Il faut que j'aille rapidement visiter ton blog. Tu sais que je suis fan de tes dessins et aquarelles.
      En attendant, meilleurs à vœux et bonne année 2018 et beaucoup de création artistique.
      Je t'embrasse.
      Roger

      Supprimer
  31. Contente de vous retrouver et de sentir la volonté qui vous anime, alors bien sûr je vous souhaite une Bonne Année 2018 avec le retour de la pratique de votre art préféré! Restez créatif sur cette route 75, c'est tout le bien que je vous souhaite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laura-Solange.
      J'y compte bien dès que j'aurai retrouvé suffisamment de force, je retournerai au land art qui a été une de mes raisons majeures, de vivre.
      Belle année à vous et meilleurs vœux pour 2018.
      En toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  32. Lieber Roger, es ist ein gutes Zeichen, dich kurz vor Jahresende hier wieder zu lesen und deine Kunstwerke genießen zu können.
    Ich freue mich, dass es dir etwas besser geht und wünsche dir für das neue Jahr von Herzen das Allerbeste.

    Ich umarme dich.
    isabella

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. veredit-isabella Kramer
      Merci, Isabella. Comme tu le dis, ce pourrait être un retour au land art dans les mois à venir.En attendant , rendez-vous sur ma page ROGER DAUTAIS GOOGLE+. Je te souhaite une belle année en poésie et en création artistique.
      Je t'embrasse, chère Isabella.
      Roger

      Supprimer
  33. Mon cher Roger, Je reviens dans le monde des blogs en ce premier janvier 2018 après 11 mois d'absence et de silence et je découvre avec tristesse que ta santé t'empêche pour l'instant de poursuivre ton chemin. De tout cœur, je souhaite que tu puisses de nouveau jouer et créer avec les couleurs du monde, du ciel, de l'eau, des pierres, des feuilles et des fleurs... En attendant, merci de nous offrir de nouveau de belles images de tes œuvres. Pensées et bises d'Ep'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Epamine
      Merci chère Sylvie. Ne sois pas triste, je ne le suis pas moi-même. C'est sagesse de ne pas prendre de risques actuellement, avant que mes prothèses qui soudent mes vertèbres soient bien consolidées dans leur mise en place. Le contraire me renverrai sur le billard et je n'y tiens pas. Je ne sais pas si tu connais ma page ROGER DAUTAIS GOOGLE+ où je présente presque tous les jours, des photos de mes créations land art choisies dans mon fichier représentant 20 ans de pratique. J'espère que de ton côté, cet arrêt de 11 mois, n'est pas du à une cause médicale.
      Belle année 2018 et à bientôt sur ton blog.
      Roger

      Supprimer
  34. Tous mes bons et meilleurs voeux cher Roger pour la nouvelle année, retrouver la forme, la santé et les chemins poétiques que tu sais si bien partager.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mémoire e silence
      Merci, chère Maria. Le temps est venu pour moi, de la lenteur, qui ne m'est pas totalement inconnu, car le land art emprunte ces chemins là. Nouveau, cette perte physique, cette privation, due aux douleurs. Alors je fais avec , en espérant me remettre au mieux. Belle et douce année à toi.
      Je t'embrasse
      Roger

      Supprimer
    2. mémoire e silence
      Merci, chère Maria. Le temps est venu pour moi, de la lenteur, qui ne m'est pas totalement inconnu, car le land art emprunte ces chemins là. Nouveau, cette perte physique, cette privation, due aux douleurs. Alors je fais avec , en espérant me remettre au mieux. Belle et douce année à toi.
      Je t'embrasse
      Roger

      Supprimer
    3. mémoire de silence.
      Merci, chère Maria. C'est toujours plus facile de se remettre d'une grande épreuve, entouré d'amis, mais le chemin se parcours, aussi, seul, à l'écoute du monde, de la vie, de la poésie et du chant de la nature. C'est un bel ensemble qui redonne le goût de la vie. Meilleurs vœux à toi, également, chère Maria.
      Je t'embrasse.
      Roger

      Supprimer
  35. Bonjour Roger
    Quel bonheur de te lire à nouveau car reprendre ici et ailleurs la publication de ce qui a été "le sel de ta vie", comme le disait et l'écrivait si bien Françoise Héritier décédée récemment, est un vrai bonheur pour le land art et pour moi qui t'ai cueilli en cours de route.
    Quel bonheur de te savoir, non tiré d'affaire, mais d'un mauvais pas et de savoir que tout a été tenté pour que tu appliques ta ténacité à la recherche d'une mobilité, peut-être réduite certes, mais s'éloignant du fauteuil roulant.
    On peut te faire confiance, Roger, on sait comment tu t'emploieras à canaliser ton énergie. Certes la "bataille" n'est pas terminée(je me refuse à employer le mot habituel de guerre), mais tes jours sont faits d'étapes à franchir, de paliers, de mini victoires. La ligne droite ne fait peut-être plus facilement partie de ton but à atteindre mais adelante! Hauts les cœurs!Nous t'accompagnons de nos pensées, parce que je pense qu 'en unissant nos vœux, nous avons une action bénéfique.
    Roger, je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse très, très fort.
    Bien sûr je te suis sur Google, mais te voir ici me procure une émotion certaine.
    A toi, à tous ceux qui t'accompagnent, mes vœux et mon admiration amicale.
    Et pour terminer, je te fais profiter de cette pensée de Saint-Ex dans le Petit Prince que j'ai choisie cette année pour mes cartes de vœux:
    " C'est une folie de haïr toutes les roses parce qu'une épine vous a piqué, d'abandonner tous les rêves parce que l'un d'entre eux ne s'est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu'on a échoué... Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ"
    Quelle belle illustration de ce qui est écrit, tu nous donnes là! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maïté/Aliénor
      Merci Maïté.. Superbe,cette dernière phrase de Saint Ex. Pour le reste, difficile de faire le point tant la progression en matière de guérison n'est pas régulière. Il me faut absolument marcher normalement avant d'entreprendre le tout terrain, et les prothèses que je porte dans le rachis, demandent un temps de consolidation de six mois, minimum. Je n'en suis qu'à 3 mois et 10 jours. Je n'ai pas le droit à l'erreur et à bruler les étapes. Cela me mènerait directement à nouveau sur la table d'opération. Mon programme kiné et de balnéothérapie sont fixés, auxquels j'ajoute un entrainement personnel. Après viendront les premiers pas en land art. Pas avant.
      Merci de m'accompagner de ton amitié. Tu sais combien j'aime te lire ici. C'est très important pour moi. A nouveau, je te souhaite une belle année 2018 et je t'embrasse bien amicalement.
      Roger

      Supprimer
  36. Venho desejar-lhe um ano de 2018 muito Feliz.
    Beijos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graça Pires
      Merci Graça et très belle année 2018 à vous et à votre famille.
      Je vous embrasse.

      Roger

      Supprimer
  37. Cher Roger,
    que cette année soit pour vous une année de lumière, une année de de santé et de sentiers retrouvés (!), une année pour la paix du coeur. Je vous souhaite bon courage sur votre chemin, et espère pouvoir longtemps encore partager avec vous l'infinie beauté du monde.
    Bien à vous,

    ANNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne Le Maître
      Merci, Anne. J'ai pris un peu de retard pour répondre à mes commentaires et j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Belle année 2018 à vous et votre famille.
      De beaux projets pour votre atelier, et de nombreux aquarellistes autour de vous, pour découvrir les secrets de la création.
      En toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  38. Dear Roger, I was so happy to read that Road 75 is open! Even without revealing the details concerning your condition, this sentence says a lot! It's a symbol of the reviving hope and dreams about the future!
    I wish you from all my heart a Year, full of energy and strength! You a person who is surrounded by love and I believe that it's a very strong medicine too.:)
    Happy New Year! And thanks for being so kind to me!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rossichka
      Merci Rossichka. Effectivement, j'ai ouvert cette Route 75 qui sera probablement la dernière, mais que je tiens à parcourir, même partiellement. Cela se vivra au jour le jour. Pour ce qui est de l'amitié que je vous porte, elle n'est qu'en miroir, celle que je ressens de votre part à mon égard, chère Rosschika. Encore une fois, très bonne année.
      Je vous embrasse bien amicalement.
      Roger

      Supprimer
  39. Si avec Kurt, Zeus, Ana, Hugo, Carmen (et maintenant Eleanor) la France est rentrée dans l'ère des tempêtes, j'espère que toi, Roger, tu es en train d'en sortir et que ton hospitalisation de l'automne passé est ta dernière tempête avant longtemps.
    Pour 2018, je te souhaite un moral d'acier, afin de poursuivre sans relâche ta lutte pour retrouver toute ta mobilité.
    Dame Nature, que tu as si longtemps et si bien servie par le rituel du Land art, va t'aider, j'en suis sûre, à trouver d'autres moyens de continuer à l'honorer tout en ménageant tes forces.
    Et puis les voix de tes ami(e)s sont là pour t'encourager.
    Alors, merci de continuer à nous faire partager les photos de tes créations, pour moi ce sont des images pieuses.
    Bonne année à toi Roger, à Marie-Claude, à vos enfants et à tous ceux que tu aimes.
    Je t'embrasse bien amicalement.
    Tilia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tilia
      Merci chère Tilia. En effet, j'ai eu droit à ma tempête personnelle, avant cette rafale meurtrière délivrée par le ciel et qui a fait beaucoup de casse dans le pays. Je continue à me soigner et vais, en fin de matinée, rejoindre le kiné qui m'attend pour une séance de balnéo, dans la piscine de l’hôpital d'Auray. Ce soin complémentaire à la kiné traditionnelle, en milieu de semaine, participe de mon rétablissement. Mais je ne suis pas prêt à parcourir la campagne et escalades les falaises de nos côtes. ON n verra cela plus tard. L'envie est toujours la même de reprendre le land art et j'y reviendrai.En attendant, je poste presque chaque jour sur ma page GOOGLE +? mes land arts accumulés en 20 ans de pratique. Une autre communauté, plus internationale, cette fois, s'est greffée sur cette page, pour mon plus grand plaisir.
      Je te souhaite une très bonne année , chère Tilia, à toi et à toute ta famille.
      Je t'embrasse bien amicalement.
      Roger

      Supprimer
  40. Nous avons bien pensé à toi et te revoilà, vivant.... je te souhaite le meilleur pour cette année qui commence. Nous avons notre lot de souffrances. Quand tout va bien on croit que ça va durer, on espère que rien ne va bouleverser l'équilibre fragile de la vie. Bon courage et bon rétablissement, même si cela va être long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elisabeth.
      C'est vrai que j'ai vu la mort de près, surtout la première semaine qui a suivi mon opération. Je ne peux encore pas l'oublier. J'aimerai repartir en land art pour un temps qui je pense sera assez court mais auquel je mettrai un terme, de meilleure façon. Je suis donc sur ce chemin, en progrès tous les jours mais encore loin de mon objectif santé, fixé.Je te souhaite une très belle année 2018;
      En toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  41. Je savoure le plaisir découvrir ici ces images pleines de douceur et si originales, comme les lignes que tu nous offres, cela prouve que ça va mieux !
    Belle et bonne année 2018 avec la santé retrouvée


    Une boule tressée
    Une sphère,
    Comme un œuf
    Dans son nid
    Cachée
    Dans les hautes herbes
    Au loin le chant de la mer
    J'écoutes le vent du large
    Je touche le sable
    De la dune
    L'espace me grise
    Je me noie dans le ciel
    L'instant est sacré
    Comme ce monde
    Que je désire intact
    Pur
    Infini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marine Dussarat
      Merci Marie. Je reprends pour le moment des créations réalisées ces vingt dernières années. Si tu veux lire de nouveau textes en accompagnement, je t'invite à me suivre sur ma page ROGER DAUTAIS GOOGLE+ et tu feras encore des découvertes.Merci pour ton très beau poème qui me touche beaucoup.
      Je t'embrasse amicalement.
      Roger

      Supprimer
    2. C'est moi qui te remercie, en t'espérant en meilleure forme.
      Je vais aller sur ton lien et te souhaite un bon dimanche
      Marine

      Supprimer
  42. Oh enfin des nouvelles ...Que ce fut compliqué pour toi .. A mon tour, je te souhaite le meilleur pour cette année 2018 et de retrouver assez de mobilité pour repartir sur ta route . Paix,amour et sérénité . Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigite
      Merci Brigitte. Difficile en ce moment de se servir d'internet car les tempêtes successives qui s'abattent sur La Bretagne nous valent beaucoup de coupures de courant et les communications en général sont très perturbées.
      A nouveau, très belle année à toi, chère Brigitte.
      Je t'embrasse aussi.
      Roger

      Supprimer
  43. Tres contente de lire tes mots et je te souhaite une retablissment en 2018. Tu as fait de la beaute sur la terre et tu l'as donne aux autres et voila l'amitie qui est cree. Merci Roger et je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dritange,
      Merci Dritange, pour tes mots d'amitié et d'encouragement.
      Belle année 2018, à toi et à toute ta famille. Je t'embrasse.
      Roger

      Supprimer
  44. Un immense plaisir de vous retrouver en belle espérance pour cette nouvelle année qui sera peut être autre mais si riche par votre talent de vivre pleinement chaque chose
    Je vous embrasse en admiration
    Arlette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arlette
      Merci Arlette. Que dire de l'avenir ? Nul ne le connait. Je souhaite bien sûr reprendre le land art même si, maintenant,mes années dans cette pratique, sont comptées. Belle année à vous et continuez à nous enchanter par vos photos.
      Je vous embrasse en toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  45. Bonne et très heureuse nouvelle année à vous , Roger , voeux de santé , réussite et bonheur tout au long de cette dernière
    Votre blog est lieu idéal pour celui qui aime , la beauté alliée au silence du recueillement face à la nature ouvragée par vos soins , merci :)
    Je pense très souvent à vous , lorsque au milieu d'une nature ( parfois ) hostile ou sauvage , je laisse un minuscule Land Art ou une pierre sur un cairn en signe d'hommage ....
    Bien à vous .
    Amicalement ,Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacha,
      Merci Sacha d'être venue jusqu'ici, depuis votre si belle Provence. De mon côté j'admire vos photos, toujours réalisées avec un sens artistique que bien des pros vous envieraient.. Le land art me lie à beaucoup de personnes et j'aime ces gestes répétés, aux quatre coins du monde qui relie cette famille de land artistes qui œuvre sans faire de bruit pour honorer la nature.Continuez, Sacha, ce geste me touche beaucoup.
      Belle année 2018 à vous et à toute votre famille.
      En toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  46. Heureuse de vous retrouver chez vous cher Roger, même si cette année 2017 fut bien difficile aussi... je vous souhaite de belles choses en ces jours nouvellement nés.. bien du courage et un prompt rétablissement.. merci pour vos mots déclinés avec tant beauté comme votre oeuvre si bien maîtrisée...
    Douce soirée à vous et votre famille qui vous soutient.
    Amicalement.
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Den
      Merci Den et bienvenue sur Le Chemin des Grands Jardins. Bonne année 2018 à vous et à votre famille.
      Amicalement.
      Roger

      Supprimer
  47. Réponses
    1. Vision by Mila
      Merci chère Mila et belle année à toi, également.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
  48. Hola Roger .. pasaba para desearte un buen año 2018... me he quedado sorprendida al ver que has tenido problemas de salud, aprovecho para desearte tu pronta recuperación y enviarte todas mis energías positivas... mucho ánimo y a reponerte pronto

    Un abrazo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Esmeralda,
      Merci Esmeralda. Je te présente également tous mes meilleurs vœux pour 2018. Je suis toujours à résoudre mes problèmes de santé et en pleine rééducation. Je ne sais te dire pour combien de mois encore.
      Je t'embrasse bien amicalement.
      Roger

      Supprimer
  49. Une pause forcée ... Un ralentissement pour mieux repartir, pleinement ressourcé, inspiré et en forme! Vos nouvelles sont plutôt bonnes! Roger, que 2018 soit l'année de la reprise de votre activité préférée pour notre plus grand plaisir, mais sachez que nous sommes patients. Tout ce qui compte, c'est votre bien-être. Douce Année cher Roger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lune, Merci Lune. Une pause forcée que je savais être longue, mais que j'aurais imaginé plus vite terminée. J'étais sans doute un peu trop optimiste. La pose de prothèses sur des vertèbres ainsi que la greffe osseuse qui en découle, sont des actes médicaux très délicats et qui demandent ensuite un long temps pour la guérison. Je ne pense pas pouvoir récupérer entièrement l'amplitude de mes mouvements, ni certaines capacités nécessaires pour réaliser tout ce que j'ai fait avant l'opération, en land art. L’année qui commence, ne l'est pas en douceur, loin de là, mais je vais un peu mieux. Bonne année à toi, chère Lune et meilleurs vœux pour 2018.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
  50. Cher Roger, de tout coeur je te souhaite de pouvoir reprendre ta création, mais sache que tout ce que tu as fait, c'est aussi la Vie qui ta permis de le faire. C'est un véritable DON de partage !
    Vive la Vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yanis Petros.
      Merci Yanis. Je suis très sensible à tes mots de poète et de sage. Sache que je suis du même avis que toi. Vive la vie.
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
  51. Olá Roger
    Agora que saímos daquela atmosfera nostálgica de final de ano, tudo voltando á rotina diária , é bom estar aqui....é bom ver e sentir tua arte, a energia de tudo isso faz bem a alma.
    Desejo-lhe dias lindos , inspiradores e muitas rotas .
    beijos no teu coração , sinta-se abraçado com carinho além do Atlântico.
    Joelma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Atelier Tribo de Juda
      Merci chère Joelma. Je suis très sensible au message que tu m'envoies depuis ton beau pays , à travers tes mots, toujours poétiques, chaleureux et amicaux. Pour moi, l'avenir se vit maintenant, en douceur et lentement, au rythme des soins de rééducation. Mais aussi à celui des marches que je fais, deux fois une demi heure par jour, pour retrouver des muscles et une capacité de marche normale. Je sais que de ton côté, la beauté est aussi au centre de ta vie, par l'art, et l'amour des autres, par ta philosophie. Tu es sur le bon chemin. Reste-y. Je t'embrasse bien amicalement, chère Joelma.

      Roger

      Supprimer
  52. Même des rééditions c'est un plaisir pour ceux qui vous suivent. Une grande envie, beaucoup de courage et votre souhait le plus cher sera peut-être exhaussé. Et puis, on peut créer en se faisant aider pour le matériel, les choses à déplacer, en étant le metteur en scène de son art. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ariaga,
      Merci Ariaga. C'est aussi ce que je me suis dit en animant presque journellement une page de GOOGLE+ , qui après quelques semaine, est devenue, un vrai succès d'audience. Je touche aussi maintenant, un public plus international que je n'avais pas sur mon blog. C'est complémentaire et bon pour mon moral.
      Belle journée en toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  53. Je viens prendre de vos nouvelles cher Roger, en ce mât-teint éveillé tôt et bien froid, même en Provence....c'est de saison, me direz-vous ! ... les actualités sont moroses entre les pluies dévastatrices, le intempéries un peu partout et les difficultés qui brouillent l'écran... toutefois j'imagine que votre pause forcée vous aura permis de nouvelles inspirations...et que nous aurons la joie de découvrir votre talent, encor' et bientôt.
    Je vous embrasse Âmicalement .
    Den

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Den. Ma rééducation devient l'essentiel de mes occupations physiques avec la marche quotidienne, avec des cannes. Ma créativité s'exprime par l'écriture de textes accompagnant mes photos land art sur GOOGLE+. Je dessine aussi beaucoup, et je passe pas mal de temps en lecture. Vous savez tout.
      Belle soiré, chère Den
      Amitiés.
      Roger

      Supprimer
    2. Bonsoir Roger, je viens prendre de vos nouvelles,... je pense que vous êtes sur le bon Chemin des Grands Jardins !
      Prenez bien soin de vous.
      A bientôt de vous lire.
      Amicalement.
      Den

      Supprimer
  54. Mon cher ami Roger,
    Je suis souvent resté avec toi dans mes pensées et je me suis demandé comment tu te sens. Je suis triste de lire de nombreuses complications et j'espère beaucoup, il y aura un moyen de guérison qui n'est pas trop pierreux pour vous.
    Je t'envoie de la chaleur, de la force et des pensées positives.
    Beaucoup de salutations, Synnöve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Séraphinas Phantasie.
      Merci Chère Synnöve. Plus de tristesse pour moi, cet état est maintenant loin derrière moi. Après une telle opération, recommencer à faire du land art avant d'être totalement guéri, serait prendre le risque de passer une nouvelle fois sur la table d'opération. Par exemple, actuellement, ma greffe osseuse n'est pas entièrement réalisée. Le corps humain a beaucoup de capacité mais il lui faut laisser du temps. Je patiente donc.
      Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse, chère Synnöve.
      Amitiés
      Roger

      Supprimer
  55. OLá meu amigo ,
    Venho sempre aqui para saber como você está?
    Fiz um post dedicado a você.
    com carinho e amizade de sempre.
    beijos
    Joelma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ateliee Tribo de Juda
      Merci chère Joelma. Je suis très touché par ce geste que je prend comme un cadeau amical. Je connais ta sensibilité d'être humain, ton sens des autres, ta grande créativité qui font de toi, une personne dotée d'une belle âme. Je suis fier d'être ton ami et je t'embrasse en toute amitié.
      Roger

      Supprimer
  56. Tous mes voeux de prompt rétablissement pour 2018, et avec de la patience, un retour vers de nouvelles créations, qui seront aussi pour nous des récréations et pour toi, je l’espère des re-créations.

    RépondreSupprimer
  57. Querido Roger, acabo de enterarme que has pasado tu operación. Presiento que todo ha sido favorable, lo cual me alegro muchísimo. Sigo admirándo tu pasión y creatividad aunque no sean nuevas obras.
    Te deseo pronta recuperación y buen Año 2018. Iré a visitarte a Googlo Plus. Abrazos fuertes y ondas positivas.

    RépondreSupprimer
  58. Fantastic pictures of art, I love them, thanks Roger.

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Roger,
    Comment vas-tu ? Es-tu à peu près remis ? Les beaux jours vont arriver, tu pourras reprendre des forces. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  60. Bonjour Roger ,j'espère que tu te remets doucement mais sûrement . A bientôt de lire de tes nouvelles Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  61. Je viens seulement de lire ton article...et je suis bien triste de ce qui t'arrive.
    Garde courage, tout est possible.

    L'année 2017 a été épouvantable aussi pour moi et ma famille...
    (Ma fille et moi avons toutes deux contracté une maladie chronique ( maladie de Lyme)...
    puis on a découvert un cancer à mon mari...chimio de six mois, etc...)

    Mais on s'est accroché et aujourd'hui, on va mieux tous les trois !
    C'est ce que je te souhaite aussi !
    L'esprit peut faire des miracles...

    Bises amicales et si tu peux, partage-nous encore quelques photos de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  62. Hoje domingo de Páscoa meus pensamentos e orações para que você esteja bem, feliz Páscoa para você e familiares.

    Ateliê Tribo de Judá
    Joelma

    RépondreSupprimer
  63. Une visite de passage pour t'assurer de mon soutien et espérer que les nouvelles soient bonnes...
    Avec mon amitié.

    RépondreSupprimer

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Landartiste, photographe, auteur de livres pour enfants, Roger Dautais est aussi un artiste atypique, sensible et attachant.Il a sû, dans la diversité de ses expressions, trouver une harmonie par la pratique quotidienne de cet art éphémère : le Land Art. Il dit "y puiser forces et ressources qui lui permettent, également, depuis de nombreuses années, d'intervenir auprès de personnes en grande difficulté ( Centre de détention pour longues peines et personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer) pour les aider par la médiation de l'art.